La cérémonie de clôture des IXès Jeux de la Francophonie crée une polémique depuis le retrait de Fally Ipupa, le jeudi 3 août dernier.
Alors du briefing du vendredi 4 août dernier, le directeur général du Comité national des IXès Jeux de la Francophonie, Isidore Kwanja a dit qu’il n’a jamais été saisi par la notification officielle de Fally Ipupa annonçant son retrait de la cérémonie de clôture, l’équipe de l’artiste a répondu à trave Eddy Badiata (directeur marketing de Fally Ipupa).
« C’est avec une grande surprise que nous avons suivi les déclarations de Monsieur Isidore Kwandja, face à la presse en date du 04 Août 2023. Monsieur Kwandja, que par ailleurs, nous n’avons jamais rencontré, et avec qui nous n’avons entrepris une quelconque démarche », lit-on dans un post sur Facebook.
Et de rajouter : « En effet, pour l’ouverture des Jeux, nous avons signé exclusivement avec l’agence Vivendi, à Paris. Quant à la clôture des Nuits de la Francophonie, tous nos échanges se sont faits avec Monsieur Jésus-Noël Sheke, Responsable de l’agence E-Proxy, notre interlocuteur, totalement informé sur le sujet et les raisons du désistement. Il s’avère donc totalement inutile d’échanger avec une tierce entité. »
Cette sortie médiatique va sûrement fixer l’opinion et balayer une quelconque possibilité de revoir Fally Ipupa ce 6 août à l’esplanade du Palais du peuple.