Affaire groupe d’accompagnement et orchestre : Héritier Wata éteint la polémique suscitée par sa déclaration

Héritier Wata éclaire la lanterne de l’opinion publique après la polémique suscitée par l’une de ses déclarations faites lors de sa prestation scénique aux nuits de la Francophonie.

La Pulga a offert aux spiritas (sa fanbase) et mélomanes, samedi 5 août dernier, un show exceptionnel orné des chants de haut vol à l’esplanade du palais du peuple.

Alors qu’il livrait son spectacle sur la scène imposante des nuits de la Francophonie, le chanteur congolais a lâché quelques phrases qui n’ont pas échappé aux médias et pages Facebook polémistes.

S’il a fait parler les réseaux sociaux en invitant ses collègues du domaine musical à s’exprimer en français quand ils se produisent pour le compte de la Francophonie, Héritier Wata s’est plutôt retrouvé au coeur de la polémique pour une autre déclaration intriguante :

« Nous sommes un orchestre et non un groupe d’accompagnement, ici on chante avec sérieux » , avait-il dit au public présent à l’esplanade du palais du peuple.

Des propos que les internautes ont très vite perçus comme une pique lancée contre Fally Ipupa qui est un des rares artistes rumba à évoluer avec un groupe d’accompagnement au pays.

Et pour éteindre la polémique qui commencait à prendre de l’ampleur sur la toile, l’interprète du titre “ Désolé ” a pris la parole via ses pages sociales et a éclairé la lanterne de l’opinion publique :

« Je n’ai attaqué personne car au congo il n’y a pas qu’un seul groupe d’accompagnement et je ne suis pas le seul à avoir un orchestre. Pour attaquer quelqu’un, il faut avoir un problème direct avec cette personne », fait-il savoir en premier lieu.

Et d’ajouter : « Je comprends qu’aujourd’hui tout tourne autour de la polémique mais cette polémique doit apporter quelque chose, Or moi je ne vois pas les choses comme ça. Je respecte les groupes d’accompagnement qui existent et les orchestres aussi car chacun a sa vision musicale. Il y a des groupes d’accompagnement qui dépassent de loin les orchestres et vice versa. L’interprétation doit toujours suivre la pensée de l’auteur svp ».

Héritier Wata va bientôt devoiler la date de sortie de son troisième album studio baptisé « Chemin de la gloire ». Pour l’instant, l’artiste et sa Team Wata sont en cheval entre séances studio et prestations scéniques.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW