Le jeune chanteur congolais, Gally a réalisé une performance remarquable le 6 août dernier lors de sa prestation au Showbuzz à Kinshasa.
Dans le lot des mélomanes qui étaient présents, l’éminent professeur des universités, Raphaël Nyabirungu a profité du concert VIP de Bae national. Après ce show, il s’est exprimé sur son X (ancienne appellation de Twitter). Il laisse entendre que Gally est l’espoir de la Rumba congolaise.
« Après avoir assisté, ce jour, au concert de Gally Garvey au Show Business, je suis convaincu, plus que jamais, que laRumba congolaise est une musique et une danse parmi les meilleures du monde, et que la relève sera toujours assurée de génération en génération. Bravo Gally », a-t-il écrit sur X.
Le chanteur a répondu : « Merci beaucoup, professeur, tellement émouvant de vous voir dans cette pièce hier, merci de votre appui. »
De son côté, Héritier Watanabe qui est l’un des grands admirateurs de Gally, pour avoir collaboré ensemble dans le titre « Tout seul », a salué cette attention particulière du Professeur Raphaël Nyabirungu à la jeune génération montante de la chanson congolaise.
« Quel honneur de voir un grand professeur de votre level soutenir une jeunesse montante et notre musique que nombreux ne feraient pas. Merci beaucoup très cher Papa. Be blessed », a écrit Héritier Watanabe.
Nous étions présents à ce concert VIP de Gally. Il avait assuré durant cette prestation.