Samy Palila FACE À LA CAM : “ La première fois que j’ai chanté sur scène, c’était sur une chanson de Papa Wemba. J’avais fait l’interprétation de la chanson « Ye te oh », c’était en 2014…”

Quand vous entendez : Original ! Original ! Vous savez déjà qui c’est. Samy Palila, artiste chanteur urbain rd-congolais super talentueux qui a marqué les esprits en 2022 avec ses deux singles de haut vol notamment “ Umama ” et “ Mbongo ya mapa ”.

Il est d’actualité avec le clip de la chanson « Love Story », publié sur Youtube le 29 juillet dernier. Un titre tiré de son extended play (EP) « Les 5 Mélodies du Lac » disponible partout depuis avril 2023.

Invité dans notre concept FACE À LA CAM, Samy revient sur ses débuts dans la musique, son premier enregistrement en studio et ses rapports professionnels avec l’artiste Pson Zubaboy, son frère biologique.

Il décortique son dernier projet en date (5 Mélodies du Lac), et parler de Papa Wemba comme son idole et sa source d’inspirations : “ Papa Wemba c’est mon idole. J’essaie toujours de faire comme lui, je ne sais pas pourquoi. Il m’a inspiré. Il représente ce que je suis aujourd’hui, il représente ma musique. La première fois que j’ai chanté sur scène, c’était sur une chanson de Papa Wemba. J’avais fait l’interprétation de la chanson « Ye te oh », c’était en 2014. Directement, tout le monde parlait de moi à Kalemie ”

N’oubliez pas, grâce à votre premier transfert sur Taptap Send avec notre code promo « S2KM10 », recevez 10€ de bonus.

Découvrez cette interview juste ici :

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW