Affaire Fally Ipupa vs Gauthier Sey : Selon l’avocat du chanteur, “le chroniqueur se trompe de combat”

L’affaire opposant le crooner de la rumba, Fally Ipupa et le chroniqueur congolais, Gauthier Sey n’a pas toujours connu son dénouement. Elle s’est poursuivie le mardi 19 septembre dernier au Tribunal de Paix de Kinshasa/Gombe.

Durant l’audience, les avocats de Gauthier Sey voulaient que le chanteur soit présent. Une demande qui a été rejetée par le ministère public. Puisque la décision du tribunal n’était pas favorable (pour eux), ils avaient décidé de faire appel auprès du Tribunal de grande instance de la Gombe. En attendant la décision du juge du TGI/Gombe, le collectif des avocats de Fally Ipupa pense que le chroniqueur s’est trompé de combat.

« Monsieur Gauthier Sey qui avait sollicité deux semaines pour rassembler ses preuves, et il allait nous amener des preuves intangibles de ses allégations, il les a promis dans une émission qu’il a fait entre temps montrant un tas de documents comme ça que c’était des preuves pour le tribunal attendait le 19 septembre », relate Me Théo Baya.

Il poursuit : « Nous arrivons le 19 septembre, il n’y a aucune preuve, mais c’est plutôt une demande farfelue que le citant, la partie civile, Monsieur Fally Ipupa Nsimba vienne comparaître en personne. Cela n’est pas du droit. Et sachant que le tribunal n’allait pas accéder à leur demande parce qu’elle n’a aucun fondement juridique, ils ont plutôt opté pour un appel, ils ont sorti un acte d’appel disant qu’ils avaient formulé un appel contre un jugement qui aurait été prononcé dans ce dossier. »

Cet avocat a révélé que son client est très déterminé d’aller jusqu’au bout avec cette affaire. Selon lui, elle servira des leçons aux chroniqueurs et youtubeurs : « Nous irons en appel, nous reviendrons, l’affaire va continuer. Je pense qu’il se trompe de combat parce que Monsieur Fally Ipupa est déterminé, il ira jusqu’au bout. Gauthier Sey sera jugé un jour. Ça prendre le temps que ça prendra, ça prendra les moyens que ça prendra, mais pour être jugé, il sera jugé. Donc, on est déterminé là-dessus, on fera le travail. Toujours est-il que c’est une leçon qui est donnée à tout le monde de savoir que quand vous êtes seul devant votre petite caméra et que vous diffamez quelqu’un, sachez que vous pouvez être poursuivi, et là vous risquez de vous retrouver dans ce genre de situations. »

Affaire à suivre…

SHARE NOW