Dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’équipe nationale de la RDC sera face à la Mauritanie ce mercredi 15 novembre, au stade des Martyrs à Kinshasa, sous le coup de 17h00′.
Décidés de se qualifier au prochain mondial, les Léopards veulent démarrer du bon pied contre les Mourabitounes et surtout réussir tous les matchs qu’ils vont disputer durant cette campagne qualificative.
« C’est un plaisir pour moi de venir représenter mon pays. Nous avons réussi à nous qualifier pour la CAN et je pense que pour cette campagne l’objectif sera le même, celui de se qualifier pour la coupe du monde comme le coach nous l’a dit quand il est arrivé. Tous nous sommes plus que d’accord pour cet objectif et nous invitons tous déjà ce mercredi à nous soutenir », a déclaré Mpasi.
« Je suis content de revoir Kinshasa. J’ai commencé très heureux. J’ai découvert mes coéquipiers, c’est un bon groupe. J’étais surpris de la qualité du groupe […] Quand on joue un match, on veut le gagner. On veut gagner tous les matchs. Nous allons mettre tous les ingrédients possibles. Forcément nous voulons tous jouer la Coupe du monde. Mais nous ne mettons pas la pression. On veut y aller, c’est l’objectif », a dit le nouveau Léopard, Bryan Bayeye.
Un très bon état d’esprit que les joueurs devront avoir durant cette explication et contre le Soudan, le 19 novembre prochain, en déplacement.