Le groupe de rap congolais, MPR, est nominé aux Kora Awards 2023. Casé dans la catégorie « Meilleur Artiste Masculin – Rap », Yuma Dash & Zozo Machine vont faire face aux autres meilleurs rappeurs basés en Afrique.
Après un break de plus d’une décennie, les Kora Awards, l’un des prix prestigieux attribués dans le domaine musical à des artistes du continent africain, revient en force et a déjà lancé les hostilités.
Pour sa 40ᵉ édition, les organisateurs ont levé le voile sur les noms des différents nominés via les réseaux sociaux. En ce qui concerne la catégorie Meilleur Artiste Masculin-Rap, la République démocratique du Congo est représentée par le duo MPR, une première pour le groupe.
Mais la bataille s’annonce rude pour les deux natifs de Matete (l’une des communes les plus chaudes de Kinshasa). Car Zozo Machine et Yuma Dash vont concourir aux côtés d’autres meilleurs rappeurs du continent tels que Olamide, Suspect 95, Didi B, Stanley Enow, MC-One, Ko C, Sarkodie…
Sur ses canaux de communication digitale, le groupe a écrit ceci en légende d’un partage de la publication des Kora Awards: « Ba Iké, MPR est nominé au KORA Awards, il faut aller donner de la force massivement ! »
Et donc, ils auront énormément besoin de votre force étant donné que vos voix comptent. Les votes sont gratuits et s’effectuent sur le site internet ou dans l’application du prix. Vous avez droit à 3 votes par jour et par catégorie jusqu’au 29 février 2024.
RM La Fleur Du-béton