Concert de Fally Ipupa à ING Arena : un homme a été arrêté pour menace d’attentat !

Le samedi 16 décembre 2023, l’ING Arena vibrait au rythme de la Tokoos Music avec la superstar africaine Fally Ipupa. Et un sujet congolais a été appréhendé par la police alors qu’il menaçait de commettre un attentat.

Le weekend dernier, le chanteur congolais de 46 ans était sur les planches de la salle bruxelloise, anciennement appelée Palais 12, et a offert un spectacle exceptionnel aux 15.000 spectateurs présents sur le lieu.

Cependant, le déroulement de ce concert qui s’est joué à guichet fermé aurait pu être perturbé par un évènement malheureux. Car à quelques heures du début du show, aux alentours de 17 heures, alors que la foule s’amassait devant l’ING Arena, la police bruxelloise a arrêté un homme, qui, selon elle, envisageait de commettre un attentat, a renseigné le parquet de Bruxelles.

“ Hier soir, vers 17h30, un homme qui se trouvait à l’entrée de la salle de concert ING Arena/Palais 12 a été contrôlé. Il aurait dit à un spectateur qu’il allait mettre le feu à sa voiture. Il a été trouvé en possession de quatre bouteilles de 50 cl remplies d’essence, de deux briquets et d’allumettes ”, a expliqué le porte-parole du parquet de Bruxelles Willemien Baert.

Et d’ajouter : “ Le suspect, un homme de 53 ans d’origine congolaise, a été arrêté et interrogé par la police. Il a ensuite été mis à la disposition du juge d’instruction pour des faits de menaces verbales et de menaces par gestes. Le juge d’instruction l’a libéré sous conditions. Son mobile serait d’inspiration politique. ”

Plusieurs médias belges, notamment le journal flamand Het Nieuwsblad, ont fait savoir que ce sujet d’origine rd-congolaise serait membre du mouvement de protestation « Combattants Congolais », initialement créé pour s’opposer à la politique de l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW