Désormais surnommé “ Roi des Arènes ”, Fally Ipupa a déjà Kinshasa Arena dans son collimateur. Il envisage d’y livre un concert juste après son inauguration. La superstar rd-congolaise l’a fait savoir en réponse au commentaire d’un internaute sur Instagram.
Après avoir fait chavirer U-Arena, OVO Arena Wembley et l’ING Arena en moins de 30 jours, le chanteur congolais de 46 piges est considéré comme une bête noire des enceintes couvertes pouvant accueillir des spectacles, des concerts ou des événements sportifs.
Dans la capitale rd-congolaise, les travaux de construction de Kinshasa ARENA ont été lancées depuis quelques mois. Les clichés montrant les premiers gradins sortis de terre de cet édifice font le tour des réseaux sociaux ce vendredi 28 décembre.
Ainsi, un internautew visiblement warrior, s’est amusé d’aller en parler à Fally Ipupa en le taguant dans son commentaire « Vieux père, je viens juste vous informer qu’un Arena est en construction au Congo, à Kinshasa, à proximité du stade des martyrs ».
Et la réaction de l’aigle n’a pas tardé : « on va le faire vite fait », a-t-il écrit en réponse. En construction juste à côté du boulevard triomphal, à quelques pas du stade des martyrs, Kinshasa Arena sera doté d’une capacité d’accueil de 20.000 places assises.
Elle est annoncée comme la plus grande arène polyvalente et pluridisciplinaire du pays. Ainsi, elle pourra abriter différentes compétitions sportives et culturelles.
RM La Fleur Du-béton