Fally Ipupa déjoue la campagne au boycott et preste au stade de la réunification à Douala

Le chanteur congolais, Fally Ipupa a une carrière qui impose le respect. Annoncé tête d’affiche à l’événement de l’opérateur de télécommunications CAM TEL au Cameroun, l’Aigle congolais a reçu une opposition farouche.

Des artistes musiciens aux influenceurs, plusieurs camerounais n’avaient pas vu d’un bon œil le choix porté sur DiCaprio pour être la tête d’affiche de cette prestation scénique. La chanteuse locale, Lady Ponce, plusieurs autres jeunes artistes et quelques influenceurs du Cameroun avaient lancé un appel au boycott de la participation de Fally à cet événement.

Alors qu’il sort d’une série de concerts réussie en France, en Angleterre, en Belgique et en Côte d’Ivoire, Fally Ipupa a déjoué proprement cette campagne de boycott. Sa notoriété internationale a pesé sur les petites voix des artistes locaux.

Déjà l’artiste le plus écouté du Cameroun (sur les plateformes digitales, dans les bars, les bistrots, les restaurants,…), Fally Ipupa était dans son champ de patates douces. C’était très difficile d’empêcher plusieurs mélomanes de se rendre au stade de la réunification à Douala.

Bien que l’artiste ait presté devant un public clairsemé, l’immensité de sa carrière a pesé sur les mauvaises langues. Quelques stars internationales étaient au stade de la réunification à Bepanda notamment Emmanuel Adebayor ou encore Samuel Eto’o.

SHARE NOW