Creezy est un jeune artiste congolais évoluant dans la scène urbaine depuis 2014, tout d’abord comme rappeur puis avec le temps comme un musicien polyvalent.
les débuts
C’est lors d’un entretien avec notre rédaction que l’artiste à pu faire un bref aperçu de son parcours musical, il fait ses débuts à Brazzaville en 2014 avec ses amis du lycée alors que ses parents sont mutés le cadre du travail. ensemble avec ses copains ils créeront des chansons et en solo il sortait sa première mixtape intitulé 00.R.A.F à peine écouter, faute de production et promotions…
La découverte du talent
Suites aux troubles et expulsions des ressortissants de la RDC de Brazzaville, la famille bien qu’étant en résidence permanente, décide de retourner en RDC en fin d’année 2014 pour repartir à zéro dans leur patrie.
Obligé de faire comme la tendance musicale le veut, il s’est réinventé dans la culture latine comme Mohombi ( qui est parmi ses sources d’inspirations) en sortant le titre Baila en juin 2019 sous la production du label Bentina productions du Salomon Ben Salumu.
Baila qui s’est révélée être un hit sera clipé quelques mois plus tard et balancé sur YouTube. Les collaborations se suivent avec d’autres artistes entre autre celle la plus remarquable est celui avec le DJ P2N de Lubumbashi dans le titre Kanda ya mpiaka.
Ils nous a parlé de ses autres projets en préparation et promet de choquer la scène congolaise très bientôt par son travail acharné…
Creezy Wayne un talent à suivre de très près.
Mr Kasembe