Initialement prévue en mars 2020, la « Décennie Tour » du rappeur congolais Gims aura finalement lieu en 2021 rapporte l’artiste ce lundi 23 novembre.
Reporté suite à la pandémie de Covid-19, la tournée de Gims a été fixée l’année prochaine. Dans un visuel publié sur les réseaux sociaux ce début de semaine, l’un des fils influents de Djuna Djanana a informé aux mélomanes que ses prestations à l’occasion de ses dix de carrière débuteront le 21 mai 2021 au Zénith de Toulouse en France et se clôturera le 9 juin 2021 à Dôme de Marseille.
Depuis le début de sa carrière solo en 2012, Gims n’a sorti que trois albums à succès. Il s’agit de « Subliminal » en 2013, qui s’écoule à un million d’exemplaires, « Mon cœur avait raison » (2015) qui écoule 1.300.000 exemplaires dans le monde et « Ceinture noire » (2018), qui compte actuellement plus de 5 millions de disques vendus.
Gims compte aussi huit disques d’or, six disques de platine, trois double disques de platine, trois triple disques de platine, cinq disques de diamant, trente-deux singles d’or, dix-sept singles de platine, deux double singles de platine, un triple single de platine, un quadruple single de platine, un quintuple single de platine et trois singles de diamant.