Le chanteur français d’origine congolaise, Hiro sera de retour sur le marché du disque avec un nouvel album baptisé « Âme ». Le premier chapitre est prévu le 1er mars prochain.
Avant de rendre public cet opus, l’artiste nous a proposé « Introspection » un morceau engagé le 23 février dernier. En fait, c’est l’intro de son album. Il l’a consacré pour dénoncer les massacres dans l’Est de la Rd-Congo. « Je suis victime de la France-Afrique », dit Hiro dans ce morceau.
Cette chanson a eu droit à un clip poignant réalisé par l’excellent Jackem à Kinshasa. C’est des frissons, c’est de la chair de poule en regardant ce visuel qui nous plonge dans la réalité des mots du loverman.
Hiro nous cède une partie de son « Âme »
Alors que la sortie de « Âme Chapitre 1 » est pour le 1er mars prochain, Hiro vante déjà l’opus. Déjà disponible en précommande, l’artiste a écrit sur ses pages sociales que “ce projet est un chef-d’œuvre”.
Sur le site officiel de la vente de l’album, les mots font monter l’adrénaline : « ÂME, une ode à l’amour composé de 12 titres inédits dans lesquels le Crooner se livre plus qu’à l’accoutumée. « ÂME Chapitre 1 » est une véritable mise à nue, et Hiro nous surprend en y ajoutant sur certains titres des chœurs qui donnent une dimension spirituelle à cet opus. »
« Ce projet est un véritable voyage, où vous retrouverez de nombreuses collaborations des scènes Afro Beats et Pop Urbaine française tels que Naza, Zed, Warren Saada et internationales comme JoeBoy etc. »