Avec un dévouement exquis à sa ville natale, Deo Kasongo est cet entrepreneur sénior de renom qui ne ménage aucun effort pour gagner le gouvernorat de Kinshasa afin de transformer cette ville provinciale qui est le miroir du pays.
Malgré le nombre croissant de ses détracteurs qui ont autrefois cogéré cette ville, et qui n’ont que la rénovation du rond-point Huilerie comme bilan, ou celle du rond-point de Gambela en 5 ans, Deo Kasongo n’est pas prêt à jeter l’éponge en raison de son dessein à trouver des solutions aux problèmes de Kinshasa.
Contrairement à beaucoup d’autres, Deo Kasongo réaffirme qu’il n’est à la solde de personne et il faut croire que c’est évidemment son carnet d’adresses qui est effrayant, parce que cet entrepreneur bien connu dans le monde des affaires est un leader de la publicité et du marketing qui offre ses services de manière indépendante à plusieurs entreprises depuis plus de deux décennies en République démocratique du Congo sans jamais se qualifier comme l’un des leurs. On se souviendra qu’en 2019, le patron de Divo International a postulé au poste de gouverneur en tant qu’indépendant, réfutant son appartenance au parti au pouvoir à l’époque, qui détenait également la majorité parlementaire.
Il ne fait aucun doute que l’insalubrité qui afflige les rues de Kinshasa, la délinquance, l’insécurité, la circulation immodérée dans la ville et tous les autres maux seront le grand cheval de bataille de cet homme ambitieux parce que la mégalopole vibrante du pays aspire à un nouveau souffle, à une renaissance salvatrice et les Kinoises et les Kinois continuent de plébisciter l’homme Des Idées qui Valent de l’Or compte tenu de ses multiples réalisations, de sa vision inclusive, de ses compétences en leadership et de sa discipline de travail qui font de lui le candidat idéal pour assouvir les désidératas de la population Kinoise.
Kinshasa a besoin d’une renaissance et d’une transformation profonde. Il est temps de briser les chaînes du passé et d’embrasser un avenir radieux. La ville a besoin de dirigeants visionnaires, d’hommes et de femmes honnêtes et dévoués, capables de la sortir de l’ornière et de la conduire vers la prospérité et la justice sociale.
Kinshasa a besoin d’une renaissance, Kinshasa a besoin de Deo Kasongo et IL EST PRÊT.