Le pasteur et influenceur ivoirien, Camille Makoso adresse un message à Moïse Mbiye sur la situation que traverse la RD-Congo et la réponse de ce dernier n’a pas tardé.
Le 19 mai prochain, celui qu’on surnomme la Réserve de l’Éternel sera en méga concert live au stade des martyrs. Sous sa casquette d’artiste chanteur, le pasteur responsable de l’église Cité Béthel va célébrer Dieu devant 80.000 spectateurs chrétiens.
Pour ce faire, il a sorti une artillerie communicationnelle lourde pour sa promotion. Le boucan fait ces derniers jours autour de ce grand événement a visiblement atteint la Côte d’Ivoire. Car le lundi 4 mars, le Général Camille Makoso, très populaire sur la toile pour ses prises de parole polémistes teintées d’humour, a adressé un message à l’homme de Dieu rd-congolais.
Dans son propos publié sur l’une de ses pages Facebook, Révérend Camille Makoso, le roi de la marmaille ivoirienne a rappelé à Moïse Mbiye les responsabilités qui l’incombent pendant cette période difficile que traverse la RD-Congo, son pays :
« Peuple rd-congolais, sachez que votre pays est sur le point de connaître un grand bouleversement. Dîtes au pasteur Moïse Mbiye qu’il a une mission capitale pour le réveil et la libération de la RDC. Je n’arrive pas à dormir, car son rôle est capital », dit-il dans un premier temps.
Avant de poursuivre et de conclure : « Pasteur Moise Mbiye, prenez vos responsabilités dans la libération de la RDC. »
Bien entendu, la réponse de l’interprète du tube Héros n’a pas tardé. Le célèbre chanteur gospel congolais s’est exprimé via sa page Facebook, partageant le post de Camille :
« Mon général, la responsabilité est grande. Priez pour moi et n’oubliez pas la RDC dans vos prières. Servez-vous de votre audience pour dire au monde entier que le Congo pleure depuis des années, mais la communauté internationale n’en parle pas. J’en ferai de même ! Mon président Félix Tshisekedi fournit des efforts tous les jours pour que les choses bougent, mais nous avons besoin de tous les Africains. Car on ne lave pas la figure avec un seul doigt. En passant, félicitations pour la CAN. God bless. »
Il importe de rappeler que la billetterie du concert événement de Moïse Mbiye qui se tiendra le 19 mai 2024 au stade des Martyrs, à Kinshasa, est d’ores et déjà ouverte.
RM La Fleur Du-Béton