C’est un coup dur pour la nouvelle sensation de la musique sud-africaine et ses nombreux fans impatients d’assister à l’une des dates de sa tournée ainsi qu’a ses prestations scéniques dans des festivals. Tyla est blessée et ses médecins lui ont suggéré de tout arrêter.
Alors qu’elle s’apprêtait pour sa première tournée mondiale plus tard ce mois-ci, qui comprenait des scales dans des festivals tels que Coachella, Tyla s’est vue être obligée de suspendre son calendrier pour le moment.
La chanteuse issue de la scène musicale urbaine sud-africaine, qui a connu une montée fulgurante avec le succès de « Water », a annoncé jeudi 7 mars qu’elle annulait ses concerts prévus en Amérique du Nord et en Europe. Tyla a adressé un message à ses supporters via son compte Instagram, révélant ainsi qu’elle luttait en privé contre un problème de santé.
En effet, il s’agit d’une blessure qui s’est tragiquement aggravée. Une situation qui ne la permet pas de poursuivre son agenda des prestations scéniques :
« Même si c’est quelque chose que j’aurais préféré traiter en privé, il est important que je partage ce que j’ai à partager avec vous aujourd’hui. Depuis un an, je souffre en silence d’une blessure qui s’est tragiquement aggravée. J’ai consulté des médecins et des spécialistes pleins d’espoir, mais la douleur est devenue encore plus insupportable, tout comme la gravité de la situation », a-t-elle écrit dans son communiqué publié sur Insta.
Et d’ajouter « J’ai absolument le cœur brisé de devoir dire cela, mais pour le moment, je ne pourrai pas continuer la tournée. En consultant des professionnels de la santé, il est devenu de plus en plus clair que la poursuite de tout festival ou tournée mettrait en péril ma santé et ma sécurité à long terme. »
C’est ce qui l’a obligée à annuler complètement son périple aux quatre coins du globe. La tournée devait débuter à Oslow, en Norvège, le 21 mars, puis se rendre aux États-Unis en avril et se terminer en mai.
RM La Fleur Du-béton