Fabregas sur Koffi Olomide : « Estimons nous heureux car nous avons encore notre bibliothèque »

L’artiste congolais Fabregas Métis noir a collaboré avec son aîné Koffi Olomide pour poser sur le titre « Mama Ci » qui sera disponible dans un avenir proche.

Alors que la version audio a été enregistrée depuis plusieurs semaines, les deux artistes se sont rencontrés en début de cette semaine pour tourner le clip de ce morceau en hommage à Cindy Le Cœur, la compagne de Quadra Kora, dans la capitale congolaise, Kinshasa.

Sur les réseaux sociaux, Fabregas a fait les éloges de Koffi Olomide. Il se sent privilégié : « Comme l’a dit Amadou Hampâté Bâ “En Afrique quand un vieillard meurt c’est toute une bibliothèque qui brûle”. Estimons nous heureux car nous avons encore notre bibliothèque de “Tchatcho” qui est toujours là pour nous et quand il faut apprendre auprès de ce grand Monsieur ça serait toujours un plaisir de partager ce genre de moment avec lui. La légende vivante Koffi Olomide l’homme aux tubes légendaires. »

Bien qu’il n’est pas toujours en parfaite relation avec ses autres collègues, Koffi Olomide est une référence pour plusieurs jeunes chanteurs de la nouvelle génération. Il a réussi à traverser les générations. Un véritable modèle.

SHARE NOW