Gaz Mawete, la figure que plus d’un mordu de la bonne musique place à la proue du mouvement urbain, pourrait nous surprendre avec un nouvel extended play avant sa prestation scénique à la Cigale de Paris.
Depuis la sortie de son premier album « Puzzle » en mars 2022, celui qui se fait appeler Prince de la musique congolaise n’a pas livré un grand projet sur les plateformes. Il s’est beaucoup illustré sur des singles tels que Fokofoko, Dendisa feat Niska, Touche-Moi et le plus récent Effacer.
Mais quelque chose laisse croire que le natif de la Tshangu va bientôt revenir dans les charts avec du lourd. Alors qu’il s’apprête à entamer une tournée internationale qui sera enclenchée le 14 septembre 2024 à la Cigale de Paris, pour un concert inédit, Gaz pourrait sortir un Ep bien avant cette grosse date.
Dans une vidéo qui nous est parvenue à la rédaction, on voit l’artiste se réveiller en sursaut. Encore sur son lit, il se met à cogiter sur ce qu’il pourrait faire dans les prochains jours. On l’entend précisément dire : « Et si, avant la Cigale, je sortais des titres, un Ep sans nom. 5,6 ou 7 titres ? », dit-il dans cette séquence qui semble être un teaser.
Et donc, cela laisse sous-entendre que l’interprète de « 500 » peaufine déjà en douce un projet d’au moins 6 pistes. Connaissant ses compétences d’auteur-compositeur, Agara Binana a certainement un paquet de tubes dans le frigo et va assurer nous les offrir dans un proche futur. Les prochaines semaines nous en dira plus. Alors, on reste à l’affût !
RM La Fleur Du-Béton