Dans un communiqué officiel rendu public, dans la soirée du vendredi 12 avril via ses canaux de communication digitale, Mike Kalambay a présenté ses excuses à la suite des désagréments causés par Penielle Samba, son ex-épouse et mère de ses deux enfants.
Depuis plus ou moins trois semaines, le célèbre chantre congolais, auteur plusieurs tubes gospel, est au cœur d’une nouvelle controverse qui secoue la toile. Alors que tout allait bien pour lui dans sa carrière musicale (concerts le 26 mai au Zénith de Paris et 27 juillet au stade des martyrs à Kinshasa), l’homme de Dieu s’est fait ballotter par une tempête provoquée par les récentes déclarations scandaleuses de Penielle Samba.
En effet, la jeune femme divorcée reprochait son ex-époux de l’avoir privé le droit de voir et de passer du temps avec ses enfants. Elle affirmait que ses bébés n’avaient pas fait des bonnes notes à l’école à cause de cette situation. Un échec qu’elle met sur le dos de leur père.
Mais ce n’est pas tout. Car après un ultimatum de 48 heures sous la menace de pourrir la vie du pasteur, celle qui est désormais considérée comme une influenceuse, par certains, est revenue à plusieurs reprises sur leur vie conjugale, adressant ainsi une prétendue liste des femmes qui auraient eu une liaison avec le chanteur chrétien. Des propos scandaleux qui ont fait couler beaucoup d’encre et salive.
Pasteur Mike Kalambay prône la paix et présente ses excuses à l’opinion publique !
De son côté, après un long moment de silence, Mike Kalambay a enfin réagi. Cependant, sa prise de parole ne va pas dans le sens d’une réplique ni d’une quelconque justification. Dans un communiqué officiel posté via ses pages sociales, l’ambassadeur du label Maajabu Gospel s’est plutôt exprimé pour présenter ses excuses à l’opinion publique de même qu’aux personnes dont la réputation a été éclaboussée par cette affaire.
« Bien-aimés dans le seigneur, chers Internautes de tout bord, je viens par ce post vous dire ma désolation pour le désagrément dont vous avez été spectateurs ces trois dernières semaines. Je reste convaincu que quel que soit le problème, nous pouvons le régler dans le cadre familial et je ferai tout mon possible pour que vous ne puissiez plus vivre un tel spectacle. J’aime profondément mes enfants et je crois que c’est le cas pour leur maman, et je n’ai aucune intention de lui priver son droit », fait-il savoir en premier lieu dans son communiqué.
Avant de poursuivre : « Si dysfonctionnement, il y a eu par le passé, je vais dans la mesure du possible le régler pour préserver la quiétude de tous. À ceux qui me défendent sur les réseaux sociaux, je sais que c’est de l’élan du cœur et par compassion que vous le faites et je suis très reconnaissant. Cependant, je vais vous prier de ne pas dénigrer ni insulter ni calomnier, car cela ne cadre pas avec mes convictions et ne fait qu’amplifier la situation.
Je sais que je ne suis pas parfait, croyez-moi, je comprends tous vos cris et je puis vous assurer que j’ai la mort dans l’âme face à tous les dénigrements et insultes que je subis à longueur des journées. Prenez le temps de me poser la question, peut-être que vous comprendrez mieux ma situation ».
Et d’ajouter : « À tous ceux dont les noms ont été innocemment cités, je vous prie de trouver une place dans vos cœurs pour pardonner cet égarement, je n’ose pas me mettre à votre place ni celle de vos familles et époux, je suis profondément désolé. Depuis ma tendre enfance, je suis à l’église et je ne sais que servir, depuis une période, j’ai comme l’impression que tout m’éloigne de l’église. Je vous en supplie, ne me privez pas la seule chose que je connais et qui me maintient : le service à l’église. J’espère que ces quelques mots apaiseront votre colère, j’essaie seulement de mieux faire sans intention de nuire ».
Un message émouvant, imprégné de sincérité et de regrets qui a généré beaucoup de commentaires, de compassion et de réconfort sur les réseaux sociaux. Nous espérons que ceci mettra un point final à la saga Penille Nsamba.
RM La Fleur Du-Béton.