Le jeune chanteur congolais, Gaz Mawete a un plan d’action pour sa carrière. L’artiste estime que dans 5 ans, il sera encore plus fort qu’aujourd’hui.
Sa carrière musicale a plusieurs rebondissements. Hier, candidat malheureux aux The Voice Afrique francophone, aujourd’hui l’artiste urbain le plus écouté, Gaz Mawete n’a pas l’air de baisser les bras. Le chanteur dont plusieurs de ses aînés dans la musique admirent se voit encore au sommet de la scène urbaine 5 ans après.
Répondant à une question du confrère Garry Iwele sur comment il se voit dans 5 ans, le natif de Tshangu a déclaré : « J’ai déjà presté au stade des Martys, plusieurs grandes salles et je suis en train de produire les jeunes artistes tout en restant au top. »
Gaz Mawete se sent obligé de suivre les pas des aînés : « C’est un rêve d’enfant. Quand j’étais plus jeune, j’ai envoyé Werrason faire une entrée sur scène sur une moto au Zénith de Paris, j’ai vu Koffi Olomide faire des concerts. Fally Ipupa nous a donné la maladie des Arénas. Je dois le faire. C’est des challenges en tant qu’humain. »