Fally Ipupa : « Grâce à l’album “Formule 7”, la rumba congolaise est récompensée à l’échelle mondiale »

Le chanteur Fally Ipupa a obtenu une certification historique pour la musique congolaise ce lundi 29 avril en s’offrant le premier disque d’or à l’international pour un album rumba.

Dans son rapport annuel des certifications obtenues à l’export par des artistes produits en France, le Central national de la musique (CNM) en collaboration avec le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) indique que DiCaprio s’est offert un disque d’or avec son album « Formule 7 » qui a dépassé les 64 millions équivalents ventes hors la France.

Dans un message des remerciements sur les réseaux sociaux, Fally s’est dit fier d’avoir propulsé la chanson congolaise dans le monde : « En effet, ma vision a toujours été de ramener la musique congolaise et précisément la rumba congolaise vers de nouveaux horizons afin de la valoriser encore plus et la placer sur les charts mondiaux. »

Et de rajouter : « Aujourd’hui, nous nous réjouissons du travail accompli car, grâce à l’album « Formule 7 », la rumba congolaise est récompensée à l’échelle mondiale avec le tout premier « Disque d’Or » certifié de toute l’histoire de la musique congolaise par le CNM (Centre National de la Musique) en collaboration avec le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique). »

Rappelons que Fally Ipupa a aussi obtenu deux singles d’or à l’international avec respectivement « Amore » (+18M équivalents streams) et « Likolo » feat Ninho (+15M équivalents streams).

SHARE NOW