Ça tire à balle réelle entre deux superstars nigérianes WizKid et Davido. La brouille est partie d’une taquinerie venant du premier cité.
Visiblement, l’industrie musicale naija est loin d’être un fleuve tranquille. Si l’afro-beat connaît un succès mondial fracassant depuis quelques années, les rapports entre les cadors de ce mouvement sont souvent tumultueux.
Alors qu’ils avaient fait notre bonheur en enterrant la hache de guerre six mois en arrière, Wizkid et Davido sont à nouveau à couteaux tirés depuis deux jours. En effet, ce beef a éclaté quand l’interprète du tube “ Essence ” a balancé une vidéo de son congénère en réponse au commentaire d’un internaute qui réclamait un nouveau morceau sur X, Tweeter.
Il s’agit donc d’une ancienne séquence virale de Davido en larmes, accompagnée d’une phrase demandant à son interlocuteur de le supplier à genoux de la même façon qu’O.B.O l’avait fait dans ces images.
Évidemment, cet acte n’a pas été perçu d’un bon oeil par Davido et sa réaction n’a pas tardé. En réplique à cette provocation, ce dernier a placé un mot qui laisse sous-entendre que l’aigle nigérian était une victime de violence domestique. Avant de demander à ses supporters de prier pour leur star.
« Wizkid est une victime de violence domestique, prions pour lui. Je ne peux pas gaspiller mon honneur auprès de quelqu’un dont la carrière a été ressuscitée il y a quelques années juste pour mourir à nouveau », a-t-il répliqué.
Mais ce n’est pas tout. Car de son côté, Big Wiz ne s’est pas réservé. Il a plutôt renchéri en poussant le bouchon plus loin. Il déclare être dans une dimension où même s’il mettait un terme à sa carrière musicale, Davido ne pourra jamais l’égaler. Pour lui, son collègue n’est qu’un simple « influenceur auprès des auteurs-compositeurs ».
“ Même si je prends ma retraite aujourd’hui, Davido ne me rattrapera jamais. C’est juste un influenceur auprès des auteurs-compositeurs’’,
Cet échange musclé entre ces deux artistes qui ont porté haut la scène musicale africaine au niveau planétaire fait le buzz au point d’attirer l’attention des médias. Un bon nombre d’observateurs pensent que cela n’est que la partie émergée de l’iceberg. Le conflit pourrait être très profond.
RM La Fleur Du-Béton