Le chanteur gospel congolais, Mike Kalambay est attendu le 26 mai prochain au Zénith de Paris pour un concert exceptionnel. A quelques jours de l’événement, les préparatifs se poursuivent dans la capitale française.
Depuis quelques semaines, un groupe des personnes boycottent ce concert de Mike suite à plusieurs tweets de son ex. femme Penielle Nsamba dénonçant les violences conjugales qu’elle subissait pendant leur relation.
Alors qu’elle a été choisie pour prester à ce concert, la danseuse belge d’origine congolaise, Jeny BSG s’est désolidarisée de cet événement. Mais dans ses écrits, la danseuse a vilipendé Mike Kalambay : « Au vu des informations qui m’ont été rapportées et dont je n’avais pas connaissance, mon équipe et moi ne souhaitons plus collaborer avec l’artiste et son agence. Je tiens à réaffirmer mon engagement contre les violences faites aux femmes. Je m’excuse sincèrement si j’ai pu vous offenser. Ayant été moi-même victime de violences conjugales. »
Quelques minutes après cette sortie de Jeny sur son instagram, Ika de Jong responsable de l’agence qui organise le show au Zénith de Paris a repris la danseuse de la plus belle des manières.
« Je suis la personne qui a proposé tes services. Tu as signé aucun contrat ni avec un artiste, ni avec un label. Tu viens avec des justifications qui n’ont aucun sens. Il y a tellement des danseurs. J’ai porté mon choix sur ta personne en te respectant. Tu n’as aucune obligation de faire quoi que ce soit. Mais ne t’avère surtout pas à venir salir les gens », lit-on.
Une sortie médiatique limpide. Qui va mettre les pendules à l’heure. Il est trop tard pour boycotter ce concert parce que plus de 70% des billets sont déjà vendus. Le Zénith de Paris va surement refouler du monde ce 26 mai.