Affaire Pierre Kas Kasambakana : 20 ans de prison requis par le ministère public !

Aux arrêts depuis 4 mois, le Pasteur de l’église primitive en République démocratique du Congo, Pierre Kas Kasambakana pourrait rester très longtemps en prison pour mariage forcé, harcèlement sexuel et atteinte aux mœurs.

Au Tribunal de Grande Instance/Gombe, l’affaire a été prise en délibéré le lundi 27 mai dernier. Le verdict est attendu le 7 juin prochain. Pour le ministère public, Kas mérite 20 ans de prison, la fermeture définitive de son église dont le siège national. Des peines qui seront (probablement) atténués lors de la décision du juge en juin prochain.

Rappelons que c’est après la publication d’une vidéo réalisée à Moanda, au Kongo Central en janvier dernier, montrant la cérémonie de mariage entre ce pasteur et une fille qualifiée par d’aucuns comme mineure, que le Pasteur Kas a été arrêté. Cette vidéo a provoqué l’indignation dans le chef de plusieurs dans l’opinion publique.

Pierre Kas est à son 12ème mariage. Dans ses prédications, il soutient la polygamie. Cela ne va pas l’aider lors des dernières décisions.

SHARE NOW