Naza revient sur l’ambiance dans laquelle l’album « Benef » a paru sur le marché du disque.
le 22 mars 2019, le rappeur d’origine congolaise offrait à ses fans, son troisième album studio baptisé « Bénef ». Un projet 100 % gratuit composé de 14 tracks avec des artistes tels que KeBlack, Dr Yaro, La Fol, 4keus (groupe) Youssoupha, Joé Dwèt Filé…
Dans une séquence de son entretien accordé au concept « Le Code », Naza a révélé dans quel contexte cet opus a été publié : « Dans mes concerts les gens me demandent l’album Bénef. Mais Benef, je te dis la vérité, je ne voulais plus être chez Bomaye. J’ai fait quoi ? Tous mes sons que je n’allais pas sortir, je les ai mis dedans », fait-il savoir en premier.
Et d’ajouter « Et c’était pour moi un moyen de me libérer de mon contrat avec Bomaye. Je voulais aller en indé. En fait, Bénef, c’est ça, c’est des morceaux que je n’avais pas pris de chaque album, même de « Incroyable » ».
Naza sort un nouveau projet intitulé Nazaland ce 21 juin. Il comportera également 14 titres avec des invités de marque : Tiakola, Maes Tayc, Ninho, KeBlack et JuL.
RM La Fleur Du-Béton