La chanteuse camerounaise, Charlotte Dipanda est l’une des amoureuses de la musique congolaise et elle dompte les mélomanes de la RDC.
« La congolaise perdue au Cameroun », lâche plusieurs médias congolais sur Charlotte Dipanda. Comme un aimant qui attire un métal, son savoir-faire a attiré les artistes congolais vers elle. La chanteuse raconte un épisode avec la figure iconique de la rumba.
« C’est le rêve de tous les artistes. Koffi Olomide, par exemple. Je me souviens quand j’ai parté en boîte de nuit, j’ai dansé sur la musique du Quartier Latin. Et mon téléphone sonne un jour, c’est Koffi Olomide. Le mec me parle de ma musique, de ma carrière et de ce qu’il attend de moi en me disant : ‘Je veux faire une chanson avec toi parce que pour moi tu es la Rihanna d’Afrique. J’étais étonnée’. Et me dit : ‘pour ton prochain album, invite moi. J’aime travailler avec toi, j’aime chanter avec toi parce que ta voix touche la plupart des congolais’», dit-elle.
Rappelons qu’en avril 2021, Koffi Olomide et Charlotte Dipanda ont dévoilé le titre « Mon amour » qui compte actuellement plus de 15 millions de vues sur YouTube. En décembre 2022, Charlotte Dipanda a aussi posé dans le morceau « Garde du cœur » en collaboration avec Fally Ipupa (13 millions de vues sur YouTube).