Fally Ipupa, un nouveau record dans sa carrière et dans la chanson congolaise [CHIFFRES]

Artiste congolais le plus streamé de l’histoire, Fally Ipupa a placé deux nouveaux records dans la chanson congolaise et africaine.

C’est grâce à la réédition de son album « Tokooos II Gold » que Fally a encore prouvé sa force en République démocratique du Congo. Il a fait fort. Rendu public en février 2022, cet opus qui est la suite de « Tokooos II » a atteint un cap considérable sur Spotify, l’une des grandes plateformes digitales de musique dans le monde.

Sur les 500 millions de streams que DiCaprio compte sur Spotify, cette réédition est à plus de 90 millions de streams. Il caracole en première position des albums les écoutés de Fally Ipupa. Probablement, DiCaprio va obtenir un nouveau disque d’or en France dans un avenir proche. Il est talonné par « Tokooos » rendu public en 2017 et disque d’or (le projet est à plus de 80 millions de streams). « Tokooos II (Bonus) » est à plus de 64 millions d’écoutes. C’est une première dans la musique congolaise et en Afrique francophone.

Rappelons que « Tokooos II Gold » compte 15 titres supplémentaires. Quelques featurings viennent enrichir la réédition avec notamment les rappeurs Niska sur « Chérie coco », Leto & Guy2Bezbar sur « Sugar Daddy », Youssoupha sur « B.A.T » et Youssou N’Dour sur le remix de la chanson « Migrant des rêves ».

SHARE NOW