Koffi Olomide nous offre « N’abandonne pas », un magnifique chant d’amour en duo avec le jeune chanteur Gally Garvey. Cette chanson douce et émouvante nous ramène aux sentiments que l’on éprouve pour une personne qu’on a récemment quittée malgré notre amour persistant.
Après une longue attente, les auditeurs peuvent enfin écouter la deuxième version de l’album Légende. Disponible depuis le weekend dernier, cet opus regorge de merveilles et compte des collaborations avec des artistes tels que Gradur, Kaaris, Innoss’B, Gaz Mawete, Tiwa Savage, et bien d’autres.
Pour notre écoute de « N’abandonne pas », nous plongeons dans ce titre où le Grand Mopao est associé à Gally Garvey. Sur une mélodie douce et apaisante de piano, ces deux chanteurs, représentant respectivement l’ancienne et la nouvelle génération, offrent leurs voix chaleureuses et nous transportent dans une ambiance nostalgique.
Les paroles touchantes de ce morceau de plus de 3 minutes réveillent en nous les meilleurs souvenirs de l’amour que nous avons rompu. En effet, à travers cette chanson, Koffi et Gaga nous rappellent l’importance d’aimer profondément la personne qui occupe notre cœur, et nous encouragent à ne pas abandonner même lorsque les difficultés viennent troubler nos relations.
Ils soulignent que l’homme doit retenir sa bien-aimée, même si cette dernière envisage de partir. « N’abandonne pas » est une superbe ode à l’amour, à écouter et à faire tourner à chaque fois que les aléas de la vie de couple se font sentir. Découvrez ce titre poignant ci-dessous :
RM La Fleur Du-B