L’album « FLÉAU » de Gims est certifié disque d’or en 10 jours

L’artiste chanteur doublé de rappeur, Gims a réalisé une très belle performance avec son album 100% rap intitulé« Le Fléau », sorti le vendredi 4 décembre 2020 dans toutes les plateformes digitales légales dédiées à la musique.

Pourtant critiqué par un groupe des mélomanes qui voulaient voir Gims extrêmement sec dans le rap pur est certifié disque en seulement 10 jours, nous renseigne nos confrères français de Midi Minuit spécialisés dans la récolte des données sur la production musicale en France. L’opus a écoulé plus de 50.000 exemplaires en si peu de temps.

Ensemble avec des grosses pointures du rap français en l’occurrence, Kaaris, Gazo, Heuss L’enfoiré, Vald, Bosh ou encore Leto, ce disque qui s’annonçait très promoteur commencer déjà à battre le record.

« J’étais tranquille dans ma pop urbaine, dans ma variété et là, je retourne dans le rap, je remets ma ceinture en jeu. S’il faut redescendre de catégorie, comme Conor McGregor, ou monter, je le ferai, pour prendre les deux ceintures », avait dit l’artiste le jour de la sortie du projet au cours d’un entretien avec Deezer.

Grâce à ce succès, Gims atteint la troisième place du Top albums et enregistre le meilleur démarrage en 2020 pour un artiste urbain français.

Dans le reste de l’actualité : Gims : les réactions des twittos (et de Booba) après la sortie de son album, Le fléau

SHARE NOW