Le chanteur congolais, Koffi Olomide a récemment rendu public le deuxième et dernier volume de son album « Légende : Platinum ». Un projet enregistré il y a 5 ans.
Artiste ayant la plus grande discographie de l’Afrique francophone, Koffi Olomide pourrait arrêter de faire des albums. Il va s’investir dans l’art de sortir un morceau à chaque période. Bien que cela ne soit pas la dernière fois de faire une telle annonce, le chanteur précise qu’avec la mauvaise expérience qu’il a connu avant la sortie de ses deux volumes de l’album « Légende », il ne pourrait plus travailler sur un grand projet musical.
« C’est la suite et fin du feuilleton “Légende”. Je suis vraiment très heureux. Je demande aux gens qui nous regardent de faire tout pour avoir ce coffret en main. C’est très probablement le dernier album de Koffi Olomide. Parce que le monde musical aujourd’hui tel qu’il est formaté, il est difficile d’avoir des albums que des singles. C’est l’un des derniers albums de Koffi. Je suis particulièrement fier. Tous les gens qui ont écouté ne disent que du bien de l’album », dit-il lors de son récent passage chez nos confrères d’Afroziks.
Même si l’enregistrement de cet opus remonte de 60 mois, Koffi Olomide n’a pas déçu à 100% ses fans qui ont apprécié sa diversification dans « Légende : Platinium ».