C’est horrible ! Le chanteur Yorobeau Swagg avait rendu la vie dure à Petit Fally en novembre 2023.
Les faits remontent à 8 mois. À l’occasion du concert historique de la figure iconique de la chanson congolaise, Fally Ipupa à Paris La Défense Arena le 25 novembre 2023, un contingent composé d’une cinquantaine de personnes a été déplacé dans la capitale française (par le fonds propres de Fally Ipupa). Sur la liste figurait Yorobeau Swagg (artiste qui a un carnet d’adresses assis et a fait un succès pendant un temps) et Petit Fally (un jeune artiste et sosie de Fally Ipupa qui était à son premier voyage à Paris), deux amis inséparables à l’époque.
Bizarrement, arrivée sur le sol parisien, Yorobeau a d’abord joué au gros dur en filtrant les entrées et sorties de Petit Fally (ils partageaient le même appartement). Ensuite, il l’a séquestré et maltraité à plusieurs reprises. Dans une note vocale datant de novembre 2023 qui a fuité ce vendredi 19 juillet, une altercation a eu lieu entre les deux artistes dans leur appartement. Les deux en sont venus même aux mains. Selon plusieurs sources, la police française a été alertée afin que la situation soit réglée.
« Je ne veux rien savoir. Rends-moi les clés de la maison. Je ne suis pas ton fils. Je suis responsable. Je suis père de famille. Les intimidations ne marchent pas chez moi. Tu as exagéré. Tu ne peux pas me séquestrer. Je ne suis pas sous ta direction ici en France. Quand tu pars dans tes rendez-vous, personne ne t’empêche. Quand il s’agit de mes rendez-vous tu cherches à jouer au grand frère. Je ne suis pas ton fils », a clamé Petit Fally au cours de cette altercation. C’était un volte-face après plusieurs bavures de Yorobeau.
Rappelons qu’après le retour de Paris, un vrai clash avait éclaté entre les deux personnes avant que les choses soient arrangées de façon superficielle. Personne ne savait pourquoi. Maintenant, nous sommes tous fixés.
Actuellement éjecté du Clan de Fally Ipupa, Yorobeau Swagg a été source de plusieurs problèmes. La séquestration de Petit Fally est l’un de plusieurs autres grands dossiers qui n’ont pas plu à DiCaprio.