JDT Molopwe, ancien membre du groupe Wenge Musica Maison Mère dirigé par Werrason, s’est exprimé sur une éventuelle nouvelle collaboration avec son collègue Ferre Gola, mais sous certaines conditions.
Figure phare de la rumba congolaise, JDT Molopwe a marqué les esprits avec ses merveilleuses chansons. Ancien compagnon de route de Ferre Gola, il est revenu sur sa participation dans l’album « Dynastie 2 » avec le morceau « Martyrisé ».
Selon lui, la collaboration n’a pas été menée de manière professionnelle. Sans contrat formel ni rémunération, tout s’est fait au nom de l’amitié et du plaisir de se retrouver.
« Si nous devons collaborer à nouveau sur un projet musical comme dans Dynastie, il faudra aborder les choses de manière professionnelle. Cette fois-ci, il faudra d’abord signer un contrat clair. Nous avons été trop guidés par nos émotions et emportés par l’instant. Je n’ai rien reçu financièrement », a-t-il souligné.
Malgré tout, JDT se montre ouvert à une nouvelle collaboration avec son ancien collègue de Wenge Musica Maison Mère et Les Marquis de Maison Mère.
RM La Fleur Du-B