« J’aimerais vous apaiser. Le ministre de l’intérieur n’a rien annulé », Zacharie Bababaswe sur la suspension des évènements non-sportifs au SDM et au Stade Tata Raphaël

L’un des membres de l’équipe d’organisation du double concert de Fally Ipupa au Stade des Martyrs, Zacharie Bababaswe a rencontré ce lundi 29 juillet le VPM chargé de la sécurité et de l’intérieur, Jacquemain Shabani, au sujet de l’interdiction jusqu’à nouvel ordre des évènements activités non-sportives aux deux grands stades de Kinshasa.

Suite à la tragique incident au concert de Mike Kalambay au Stade des Martyrs le samedi 27 juillet dernier où 9 personnes ont perdu la vie, le gouvernement congolais a pris la décision de suspendre tous les événements non-sportifs dans l’ex. Kamanyola et au stade Tata Raphaël. Le mollah, Zacharie Bababaswe a échangé ce jour sur cette décision afin d’avoir des précisions claires.

« J’aimerais vous apaiser. Le ministre de l’intérieur n’a rien annulé. C’est plutôt les mesures préventives qui ont été prises. La raison est très simple, c’est pour prendre des dispositions en amont pour que les événements se déroulent dans de bonnes conditions », dit-il au sortir de cette réunion.

Rappelons que le FestiGola est initialement prévu du 2 au 4 août et le double SDM de Fally Ipupa est fixé les 10 et 11 août.

SHARE NOW