Franco Luambo reçoit un disque d’or à titre posthume pour sa participation dans l’album « Formule 7 » de Fally Ipupa

Comme nous l’avons expliqué en avril dernier, Fally Ipupa a remis un disque d’or à titre posthume à Franco Luambo Makiadi pour sa participation dans l’album « Formule 7 ».

Rendu public en 2022, cet opus a écoulé plus de 64.000 copies hors la France. Pour avoir utilisé l’une des ses compositions sans la chanson « Lady D », Fally a remis ce mardi 6 août une copie du disque d’or à la famille de cette icône de la musique congolaise.

« Je voudrais remercier Emongo pour l’autorisation. Avant d’utiliser la chanson d’un auteur-compositeur, il est important de demander l’autorisation, mais pas que. Même dans le partage de droits, il faut savoir donner à l’artiste ce qui lui est dû de droit. Cette chanson, l’auteur-compositeur c’est le Grand Maître Franco Luambo Makiadi, auteurs : Franco et Fally parce que j’ai fait des copies. C’est pour passer un message à nos générations futures qu’il est important de restructurer les choses », a déclaré DiCaprio.

C’est une récompense pour ce grand compositeur de la musique qui n’a jamais reçu un disque d’or de son vivant. Fally Ipupa immortalis Franco Luambo.

Lire aussi :

SHARE NOW