Ferre Gola, l’une des figures phares de la rumba congolaise, assumera la responsabilité des études d’une fan de 14 ans qui l’a émerveillé par une interprétation lors de son récent concert populaire à Bukavu, le week-end dernier.
En séjour dans la ville de Bukavu, dans la partie est de la RD Congo, depuis quelques jours, Le Padre a donné une série des prestations scéniques, dont son show à la 1ʳᵉ édition du festival « Renaissance » samedi 24 août, au terrain de football du Collège Alfajiri.
Alors qu’il prestait sur scène pour le grand bonheur des festivaliers, une jeune fan prénommée Priscille s’était jointe à lui pour interprèter l’un de ses titres. Cette adolescente, âgée de 14 ans, a enflammé le public avec son chant passionné sur le morceau « Regarde-Moi ».
Ému et impressionné par cette interprétation extraordinaire, Ferre Gola a décidé de donner une chance à son admiratrice de faire une carrière dans la musique. Jésus de Nuance a rendu visite à la famille de Priscille afin d’avoir l’autorisation parentale.
Ainsi, la jeune chanteuse en herbe intégrera le label de Ferre Gola et bénéficiera d’un soutien financier pour ses études. Prise en charge par le chanteur, elle devrait le suivre à Kinshasa dans une semaine pour poursuivre sa scolarité et entamer une carrière musicale professionnelle sous son encadrement.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir Ferre Gola, en compagnie de la jeune fille, de sa mère et de son oncle, promettant aux golois de faire d’elle une figure reconnue dans le paysage musical féminin rd-congolais.