Fabregas Le Métis Noir annonce un concert grand public au légendaire stade des Martyrs. L’évènement est programmé pour l’année prochaine, juste après son spectacle au Zénith de Paris le 9 mai.
Il est incontestablement l’un des artistes les plus prolifiques de la rumba congolaise de cette dernière décennie. Après son départ de Wenge Musica Maison Mère, Le Métis Noir, déjà détenteur d’une vaste discographie, a entamé brillamment sa carrière solo pour s’imposer dans le paysage musical de la rumba congolaise.
Au lendemain de son concert au Casino de Paris, qui s’est tenu le 31 août dernier, l’artiste était invité sur le plateau de l’émission « Les experts de l’info », où il a partagé quelques détails de son emploi du temps. Concernant ses prochaines grandes dates, le leader du groupe Villa Nova a fait une annonce retentissante.
Fabregas prêt à défier les 80 000 places du Stade des martyrs !
Fabregas souhaite relever le défi du mythique stade des Martyrs de Kinshasa. Ce lieu emblématique a une capacité de 80 000 spectateurs, pouvant même atteindre plus de 100 000 en configuration concert. Le chanteur compte réaliser cet exploit juste après son concert au Zénith de Paris, avec une date fixée au 12 juillet 2025.
« Pour être un grand dans la musique congolaise, il faut se produire dans les salles mythiques d’Europe. En tant qu’ancien membre de Wenge Musica Maison Mère, je considère qu’il est important de suivre cette tradition. Werrason, à son époque, se produisait au stade des Martyrs à son retour à Kinshasa après ses concerts en Europe. C’est pourquoi je vous annonce que je serai sur scène au SDM le 12 juillet 2025 après mon concert au Zénith de Paris », a-t-il déclaré.
Il est à noter que l’ouverture de la billetterie pour son concert au Zénith de Paris, initialement prévue pour le 2 septembre dernier, a été reportée au 12 septembre 2024.
RM La Fleur Du-B