Lokwa Kanza à Pson Zubaboy : « Prends mon exemple, je viens de Ngaba et Kawuka, qui aurait cru que je serais connu dans le monde entier. On me disait : Fais du ndombolo parce que ta musique afro là ne te mènera nulle part… »

Pson, l’un des artistes urbains les plus en vogue en République Démocratique du Congo, a reçu des précieux conseils de l’immense Lokwa Kanza concernant son style musical.

Après un bref séjour en Europe, Pson Zubaboy a récemment posé ses valises au pays. Le jeune chanteur est sous les feux des projecteurs avec son premier album studio baptisé « ClassiK », disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans ce projet à la croisé des genres, le Badman a rendu hommage aux icônes de la chanson congolaise dont la musique a marqué son enfance, notamment Lokwa Kanza dans le titre « Yele », dans lequel son influence se fait ressentir.

Il y a peu de temps, il lui a rendu visite, et lors de leur échange, la légende africaine l’a encouragé à demeurer fidèle à sa manière de faire la musique, à son style unique. D’après lui, la reconnaissance peut prendre du temps, mais elle finira par arriver et c’est ainsi qu’il marquera l’histoire.

« Un artiste, c’est celui qui cherche et propose des choses hors du commun. C’est cela être un artiste. Cela peut prendre du temps, cela peut sembler compliqué, mais le talent d’un bon artiste finit toujours par être reconnu. Prends mon exemple, je viens de Ngaba et Kawuka, qui aurait cru que je serais connu dans le monde entier. On me disait : fait du ndombolo parce que ta musique afro là ne te mènera nulle part… »

Il est à rappeler que Pson Zubaboy est annoncé pour un concert inédit dans la capitale française. Ce spectacle aura lieu, le 22 novembre 2024, au centre culturel Paris ANIM’.

Le public aura donc l’occasion de voir le jeune chanteur congolais sur scène
dans mois et quelques jours, pour une soirée exceptionnelle prévue de 19 heures à 22 heures.

SHARE NOW