Le Karmapa sur une prestation au stade des Martyrs : « Je ne me sens pas encore prêt »

L’un des puristes de la Rumba congolaise, Le Karmapa est dans la scène musicale depuis plus de 20 ans. Avec une discographie composée des hits, l’artiste ne veut pas prester au stade des Martyrs.

Lors de son passage sur le plateau de Sektion Musik de Nathy Lokole, Le Karmapa a déclaré qu’il évite de tenter une prestation au stade des Martyrs d’une capacité de plus de 100.000 personnes pour les prestations scénique.

« Je ne me sens pas encore prêt pour faire le Stade Martyrs, je t’ai dit vrai, si les autres étaient prêt, vous avez vu les résultats? Mon frère –Félix Wazekwa, NDRL- a bien fait son concert au stade de Martyrs sur le plan spectacle mais en termes de public… », dit-il.

Et de rajouter : « Je ne veux pas faire le stade de Martyrs pour que l’objectif de la caméra soit juste braqué sur moi et non sur le public. Si on joue le stade pour être dans le palmarès dans ce cas tout le monde peut l’affronter mais moi, je vois les choses différemment. »

Par ailleurs, l’artiste prévoit un concert l’année prochaine au Dôme de Paris. Avant cet événement, il se produira dans une salle à capacité réduite pour baliser le chemin.

« Je suis programmé pour le 8 juin au Palais des Sports. Si réellement le 8 juin mon frère –Fally, NDLR- sera au Stade de France alors il faut éviter les accrochages parce que c’est le même public, c’est la même communauté. A Kinshasa les gens pensent qu’il y a des salles qu’en Europe, ce 2 novembre, je serai en prestation dans une salle à Kenya », annonce-t-il.

SHARE NOW