Warner Music pose ses valises en Afrique francophone

Alors que l’information courait dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel ! Warner Music group lance officiellement sa filiale en Afrique francophone.

Warner Music Afrique francophone sera dirigé par Marc-André Niang et Yoann Chapalain, responsables de Africori. Cette collaboration intègre les équipes A&R, numériques et marketing des trois entités. En plus de son nouveau rôle, Chapalain conservera son poste de responsable A&R chez Africori, tandis que Niang continuera en tant que directeur A&R pour le répertoire africain francophone chez Warner Music France.

« Je suis ravi de cette nouvelle initiative qui mettra en lumière des talents incroyables de l’Afrique francophone », a déclaré Chapalain. « Elle vise à connecter des sons et des régions divers, à élever les sorties pour un succès maximal, et à étendre la portée de la musique à l’échelle mondiale. Je remercie Alfonso Perez Soto et Yoel Kenan pour avoir soutenu cette initiative. »

Niang a ajouté : « Il est important pour nous de pouvoir créer de nouvelles synergies pour le développement et la structuration du marché francophone en Afrique. Bien que la région soit riche en culture et en talent, l’écosystème fait face à des défis. Notre équipe va connecter les créatifs et aider à façonner l’environnement pour favoriser le succès interculturel. Je tiens à remercier Alain Veille, Alassane Konaté et Temi Adeniji pour nous avoir donné cette opportunité de porter les artistes africains francophones sur la scène mondiale. »

C’est une bonne opportunité pour les artistes d’Afrique francophone. C’est maintenant le moment pour les artistes congolais de se démarquer afin d’espérer une sollicitation. Cette firme gère la carrière de Fally Ipupa depuis plusieurs années.

SHARE NOW