La figure emblématique de la chanson congolaise Fally Ipupa a annoncé ce mardi soir le report de sa tournée américaine.
Annoncée en pompe par les mélomanes, cette tournée américaine (initialement prévue du 3 au 10 novembre) n’aura pas lieu cette année. Il a été reporté au début de l’année 2025. Dans un communiqué sur ses pages sociales, l’artiste a calmé les amoureux de la bonne musique vivant au pays de l’Oncle Sam.
« N’ayant pas pu obtenir, dans les délais, les permis de travail des États Unis d’Amerique pour l’ensemble de mes équipes, je suis contraint de reporter notre North American Tour. En effet, bien qu’ayant déjà reçu les visas pour le Canada, cette tournée ne pouvait être envisagée sans le passage aux États-Unis. Je vous remercie pour votre mobilisation de Dallas à Atlanta, de New-York à Silver Spring ou encore à Montréal », explique Fally.
Et de rajouter : « Pour honorer ces guichets fermés et pour vous présenter un show à la hauteur de vos attentes, la présence de mon équipe au complet était indispensable. Je suis pleinement conscient des frais engagés par chacun d’entre vous et cela me touche profondément. »
L’artiste a aussi annoncé que cette tournée américaine se déroulera en janvier 2025. Et de nouvelles dates seront communiquées.