Djuna Djanana feat Gims : Enfin, la collaboration verra le jour

Trois ans après l’interview accordée à nos confrères du média Eventsrdc.com, Djuna Djanana parlait sur le featuring avec Gims, c’est n’est plus une éventualité. Au cours de son passage sur le plateau de la célèbre émission « C Midi » à la télévision nationale ivoirienne RTI, le jeudi 24 décembre 2020, le star rd-congolaise Gims a rassuré l’opinion qu’il débutera les travaux de sa collaboration avec son père Djanana dès ce lundi 25 janvier 2021 lors de leur rencontre.

Surplace, l’auteur de « Sapés comme jamais » a reconnu que c’est pour la première fois que son papa lui adresse un message à travers un média.

Sur une insistance de la journaliste pour en connaître d’avantage sur la date précise de ce feat, Gims répond en ces mots : « Je ne sais pas pourquoi l’on ne l’a toujours pas fait. C’est sûrement parce que ma vie est toujours très mouvementée. C’est ce qui fait que ça retarde. Il faut que l’on fasse ce featuring. Absolument.
L’idée serait de faire à trois. C’est-à-dire avec Dadju aussi. Le 25 janvier 2021. Je serai avec lui et nous allons commencer à travailler
».

Cela veut dire que l’on devrait s’attendre à une exclusivité entre père et ses deux fils.

Ce trio du père et de ses deux fils sera sûrement l’œuvre la plus attendue et la plus écoutée de l’histoire de la musique mondiale de cette décennie. Car, Gims et Dadju sont depuis plusieurs années parmi les chanteurs francophones et rd-congolais les plus sollicités à travers le monde. Ils sont mieux côtés par toutes les structures qui s’occupent du business de l’art d’Orphée.

Y-aura-t-il des dédicaces (mabanga) ou pas dans cette œuvre ? Sera-t-elle une rumba ou un folklore mongo ou encore un autre style musical ? Conduira-t-il ce trio a un concert exclusif à Kinshasa ou à Mbandaka leur ville d’origine ?

Cette chanson sera donc le couronnement de la carrière de Djanana qui par son parcours a aussi contribué à la musique congolaise. Ça serait un rebondissement qui permettra à la génération des mélomanes modernes de le connaître, lui qui a chanté à la célèbre « RTL » (Radio télé litoyi) vers les années 80″, a dit Jérémie Nsingi -bedeiste rd-congolais qui apprête également une bande dessinée sur Gims.

EVENTSRDC.COM

SHARE NOW