Nouveautés: [Clip vidéo/Analyse] Brenda, Nazali, Malembe et Bonioma: Tout comprendre autour des ces projets !

Fabregas « Le métis noir » , Gally Garvey, Le groupe MPR ou encore Gaz Mawete ont tous dévoilé la semaine dernière leurs nouveaux projets en format vidéo sur la plateforme YouTube.

Déjà abordé par notre équipe à leurs sorties, nous analysons pour vous aujourd’hui ces 4 projets, pour mieux les comprendre.

1.MPR – Malembe 150 milles vues sur YouTube 

Suite logique de la précédente chanson Semeki, qui cumule en ce jour plus des 2 millions des vues sur YouTube; Malembe qui est aussi un hommage rendu au défunt artiste King Kester Emeneya, met en avant un style vestimentaire qui rappelle à l’époque Zaïre mais aussi aux sonorités proches de l’ancien régime du président Zaïrois, Mobutu Sese Seko.

Avec une musique qui éduque, informe et renseigne, le groupe MPR continue sur leur lancée en joignant originalité et innovation.

Le clip au-delà de l’aspect artistique unique au groupe MPR, oppose deux générations touchées par les mêmes réalités d’une ville Kinoise pas toujours facile à gérer d’où Malembe, comme pour dire doucement !

Disponible seulement en clip vidéo, MPR se voulait révolutionnaire pour la énième fois et ça marche !

Avec un bon démarrage, ils sont bien parti pour les millions.

Découvrez le clip en intégralité ici:

2.Fabregas – Brenda 130 milles vues sur YouTube 

Produit par Sony Music, le clip Brenda de Fabregas Le Métis Noir aborde le thème de l’amour, un amour qu’il faut supplier parfois car un peu fuyant; symbolisé dans le clip avec l’actrice qu’on appelle ici Brenda.

Avec un nouveau style en matière de sonorité et des vocaux, Fabregas Le Métis Noir a bien muté et continue sa marche vers la perfection.

Si pour beaucoup à travers ce clip on retrouve un peu de Maître Gims ou encore du Stromae, ce qui est encore beau à voir c’est que nous avons en face de nous un artiste congolais qui prend des bonnes initiatives pour son art.

Sorti deux jours avant le jour de la Saint-Valentin, Brenda au-delà de vanter l’amour, demeure votre allié de taille en ce mois dédié spécifiquement à l’amour.

Plongez dans l’univers de Brenda ici:

3.Gaz Mawete – Bonioma 76 milles vues sur YouTube 

Sorti ce 13 février 2021 quelques jours seulement après la sortie de la version audio, le clip du titre Bonioma de Gaz Mawete n’a pas trahi même avec un démarrage faible (Statistiquement parlant) par rapport aux attentes des mélomanes.

Très proche du Cinéma, une passion qu’il ne cache plus, Gaz Mawete a encore prouvé à travers ce clip sa vision de la musique et sa touche personnelle, synonyme d’une innovation pour certains.

Proche d’un fleuve Congo et d’un port maritime rappelant le quotidien des populations de la province de l’équateur, Gaz Mawete est un militaire qui se prépare pour aller au front avec ces soldats.

Découvrez Bonioma ici: 

4.Gally Garvey – Nazali 53 milles vues sur YouTube 

Un vrai coup de foudre en mois de février dédié aux amoureuses et amoureux, Gally Garvey a mit tout le monde d’accord avec Nazali, comme pour dire Je suis là.

Il était bien là, présent et prêt; avec un décor parfait pour déclarer et dévoiler son amour, Gally Garvey tout en blanc, s’est dit vide mais rempli d’amours même avec un peu d’amertume.

Très mélancolique et avec un texte trop bien recherché, Nazali de Gally Garvey est une hymne pour celles et ceux qui veulent reconquérir un amour perdu ou parti très tôt.

Immiscez-vous dès à présent avec Nazali ici:

Bon visionnement !

André Longane O.

SHARE NOW