Sama Lukonde : « Dans mon Gouvernement warrior, seuls les guerriers seront retenus pour être nommé ministre »

Le Président Félix Tshisekedi a nommé à travers un communiqué en direct de la RTNC, le lundi 15 février, Sama Lukonde nouveau Premier ministre en remplacement de Sylvestre Ilunga qui a démissionné à la suite d’une motion de censure des députés nationaux.

Après sa remise et reprise avec Sylvestre, Sama a pris parole à travers les réseaux sociaux ce jeudi 18 février dans la journée pour dévoiler les couleurs de son mandat.

« Mon prochain gouvernement sera dénommé « Gouvernement warrior ». Pourquoi j’ai choisi ce mot warrior : parce que seuls les guerriers seront retenus pour monter au front. Des ministres spécialisés dans le combat. Je suis le chef de file et dans 2 ans je marquerai de mon empreinte », a-t-il tweeté le nouveau patron du gouvernement.

Les culturels, les politiques, les sportifs attendent beaucoup de Sama. Lui qui se dresse à la jeunesse a écrit : « Vous jeunesse, m’avez dit que les bons emplois se faisaient de plus en plus rares et difficile de joindre les deux bouts du mois. Je vous rassure que vous êtes l’inspiration derrière mon programme et vous serez toujours au cœur du gouvernement que nous allons former ».

SHARE NOW