Maajabu Talent: les auditions du deuxième épisode ont pris fin

Incroyable mais vrai, le Congo a une richesse qui cache derrière le talent que regorge la jeunesse

C’est ce samedi 20 février que le public RD-congolais a découvert les premiers moments du concours Maajabu talent. Diffusé sur Maajabu TV et sur les chaînes partenaires dont B-One, Mikuba TV et Molière TV, ce concours est une grande première dans le milieu chrétien de la RD-Congo. Avec un jury composé des artistes musiciens gospel RD-congolais de renom, Maajabu talent se veut un cadre de révélation et d’encadrement des futurs conducteurs de louange et adoration pour l’église corps du Christ. Le lancement du concours a connu un engouement sans précédent au sein de la jeunesse RD-congolaise de partout au monde. Plus de 4000 vidéos des jeunes congolais dont l’âge varie entre 18 et 30 ont été reçues par les organisateurs de la compétition.

C’est une véritable industrie des talents que l’on découvre grâce à Maajabu Talent qui a clôturé ce samedi 27 février le deuxième épisode des auditions. L’aventure riche en suspens se poursuit avec une nouvelle phase.

Sur scène, les différents candidats ont presté devants un jury rodé et expérimenté dans le domaine du gospel, il s’agit notamment de Mike Kalambay et de Déborah Lukalu. Au terme de ces auditions, les quelques rares candidats qui passeront au tamisage seront retenus pour poursuivre l’aventure lors de la troisième phase qui débute cette semaine.

La décision du jury devant départager les candidats se base sur trois mentions colorées : cachet vert pour une satisfaction, cachet orange pour un rattrapage et cachet rouge pour une élimination illico presto.  

Maajabu Talent est un énorme projet au cœur du gospel congolais. Il vise la promotion des jeunes artistes musiciens qui ont pour ambition de faire une carrière professionnelle.

SHARE NOW