Les polémiques. L’une des marques déposées de la musique congolaise. Bien qu’étant trempé dans ça depuis plusieurs années, Ferré Gola fait de son mieux pour éviter les polémiques.
Au cours d’un entretien avec nos confrères de Jeune Afrique, Ferré est revenu sur une des pratiques qui sévit dans la musique congolaise. Selon lui : « Je ne dis plus de noms. Je reste dans mon coin pour éviter les polémiques. Et je reste indifférent, même si on me provoque tout le temps ».
Le capitaine qui amène la rumba à bon port semble changé de navire, et ne veut plus se laisser emporter par les vagues de la polémique.
Le Chair de Poule a rajouté : « Au Congo, quand tu commences à monter, tout le monde a les yeux sur toi et veut te combattre… Et les polémiques sont souvent attisées par les fans ».
Actuellement en préparation de la sortie de son album, Ferré Gola soit proposé aux mélomanes un album de qualité que Gims sera probablement dans la tracklist.
« Pour moi ce virage lyrique était un nouveau challenge, en suivant l’exemple de Pavarotti j’ai voulu développer une autre dimension de mon art », a-t-il dit.