REGIDESO: Interruption de la fourniture d’eau potable dans plusieurs coins de Kinshasa

L’eau ne jaillira pas pendant un moment dans les robinets des plusieurs communes, quartiers et coins de la capitale. C’est ce qu’à fait savoir la Régie de distribution d’eau ( REGIDESO), par sa direction provinciale de Kinshasa.

En effet, la société de traitement d’eau a fait savoir par un communiqué rendu public le mardi 16 mars dernier à l’intention de la population kinoise, l’interruption momentanée de la distribution d’eau potable sur une grande étendue de Kinshasa ; plus précisément dans des coins ci-après :

AÉROPORT DE NDJILI, MASINA, N’DLILI, KIMBASEKE, KISENSO, MATETE, LIMETE, LEMBA, NGABA, MAKALA, UNIKIN, KINDELE, MONT NGAFULA COMMUNE, SELEMBAO, BUMBU, NGIRI-NGIRI, KALAMU, KASA-VUBU, KINSHASA, BARUMBU, GOMBE, MALUEKA, KIMBUALA, DON BOSCO, CAMP MUNGANGA, MBUDI, CPA, KINSUKA PÉCHEURS, CARRIGRES, MIMOSAS, CAMP TSHATSHI, OZONE, MA CAMPAGNE, METEO METEO, DELVEAUX, DJELO-BINZA, UPN, SANGA MAMBA, NGOMBA-KIKUSA, TELECOM NGAFANI, SITE-VERTE, SITE MAMAN MOBUTU, MASANGA MBILA, MOKOLE, SEBO, SITE PUMBU, CAMP BADIADINGI, KIMBONDO, DUMEZ, MATADI MAYO, MATA-KIBALA ET KIMWENZA.

À en croire la direction provinciale de ladite société, cette situation est dûe aux dysfonctionnements constatés dans ses différentes usines de traitement d’eau dont celles de N’djili, Lukunga et Lukaya. Elle explique que ces machines sont à l’arrêt suite à la turbidité très élevée de l’eau brute et à la présence des déchets solides dans les rivières N’DJILI, LUKUNGA et LUKAYA après la pluie diluvienne qui s’est abattue hier sur toute l’envergure de la capitale causant des dégâts un peu partout.

Par ailleurs, la regideso prie aux abonnés concernés de bien vouloir l’excuser pour ce désagrément indépendamment de sa volonté et les rassure le rétablissement de la fourniture d’eau dès la fin des travaux.

RM La fleur Du-Béton

SHARE NOW