Nous sommes à la porte d’entrée du mois d’avril, et l’album « Dynastie » semble arriver à pas de géants. Car si le mets n’est pas encore prêt, la recette sent déjà bon. La qualité qu’apportent les participants dans ce projet promet et nous tient bien en haleine.
Une vidéo montrant le légendaire animateur Bill Clinton kalonji, et le dango de la rumba congolaise Ferre Gola, en pleine séance studio, fait le tour de la toile depuis la soirée du samedi 26 mars 2021.
Déjà cité parmi les artistes qui signeront leur présence dans ce projet du « Padre » dont l’idée est de rassembler les anciens de l’orchestre » Wenge Musica Maison Mère » autour d’un même album, dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Bill Clinton Kalonji a été vu en studio avec le maestro du chant dit « chair de poule ».
Dans ladite vidéo, l’on voit les deux artistes travailler sourire au lèvre dans une ambiance de retrouvailles. Sur un son qui semble être très rythmé, Portant un bébé, Ferre s’essaie en » Atalako » aux côtés de son pote de longue date, Didier Kalonji, qui d’ailleurs n’a pas manqué d’adresser un bref message aux mélomanes et amoureux de la bonne musique:
» Ça barde ici. Ça barde ici en studio à l’heure qu’il est. Soyez juste en attente… » dit-il dans cette courte vidéo.
Chose qui laisse croire qu’il s’agit bel et bien de l’enregistrement de l’un des tracks du projet « Dynastie » initié par Hervé Gola. Il sied de signaler que plusieurs de ses anciens collègues de Wenge M.M.M sont annoncés dans cet opus, notamment Baby Ndombe, Céleo Sacram, Héritier Watanabe, Deplick et plein d’autres.
Nous avons hâte de découvrir ce que ces deux artistes nous concoctent.
RM La Fleur Du-Béton