Le gouvernement Sama prévoit d’octroyer des passeports diplomatiques aux talents qui vendent la culture congolaise

Le premier ministre Jean-Marie Sama Lukonde sera investi ce samedi 24 avril (sauf changement). Le mardi 20 avril 2021, ce chef du gouvernement congolais a déposé son programme complet à l’Assemblée nationale.

Dans ce programme de 64 pages, Sama Lukonde a fait l’effort de toucher tous les domaines de la vie quotidienne de chaque habitant de ce pays continent. Sur le plan culturel, plusieurs missions sont inscrites dans l’agenda des urgences notamment l’octroi des passeports diplomatiques aux talents qui vendent la culture congolaise.

« Octroyer des passeports diplomatiques à tous les Congolais qui vendent au mieux la culture congolaise par leurs talents », lit-on dans ce programme du gouvernement de l’Union sacrée.

« Créer une direction nationale de production et de promotion artistique et culturelle(DNPPAC). Mettre en place 6 extensions de l’industrie musicale, théâtrale et cinématographique. A cet effet, acquérir des espaces et y ériger des bâtiments Recruter des administrateurs et animateurs de l’Industrie cinématographique et ses extensions […] Créer un site web de promotion des œuvres culturelles congolaises en vue de promouvoir toutes les actions culturelles à entreprendre », prévoit ce programme.

Dans un programme colossal pour Sama et ses warriors. Ils n’ont que trois ans pour atteindre leurs objectifs. Avec à la tête un président, expert en promesses, Sama Lukonde a du pain sur la planche.

SHARE NOW