Alors qu’il y a quelques semaines, une information laissait entendre que le premier album urbain de Fally Ipupa « Tokooos » était éligible à l’obtention d’un disque d’or, le Syndicat d’édition phonographique (SNEP) n’a pas toujours annoncé la nouvelle que les fans de l’artiste attendent avec impatience.
Selon plusieurs médias français spécialisés dans le suivi des ventes des albums des artistes qui se démarquent en France, ce projet a cumulé plus de 55M de streams. Et même l’artiste lui même l’avait affirmé lors de son récent passage sur Digital Congo dans l’émission Sektion Musik. Comme quoi l’annonce devrait être publié officiellement le 23 mai, chose qui n’a pas été faite et voir même une semaine après, toujours pas d’annonce officielle.
Alors que les fans de Fally Ipupa, communément appelé (Les warriors) célébraient déjà en avance cette nouvelle, en attente du 23 mai, pourquoi ce projet n’a pas toujours été certifié par le SNEP ?
A en croire l’entourage de l’artiste dont Strong2Kin Moov a contacté, le SNEP qui était en retard avec les annonces des certifications pourra le faire dans un avenir très proche. « Il faut attendre encore pour voir celles (les certifications, NDLR) du mois de mai car elles ne sont pas encore publiées », déclare l’un des proches de l’artiste.
Avant de préciser : « Notre album avait atteint le seuil le dernier jour du mois d’avril (30 avril) mais ils l’ont sûrement constaté en mai. Il sera forcément dans le lot du mois des certifications du mois de mai, au cas contraire on leur écrira pour savoir ce qui se passe ».
Notez que cette certification sera sans aucun doute une fierté pour la musique congolaise et récompensera les efforts fournis par Dicap la merveille ainsi que son équipe pour la réalisation de ce projet.
La Rédaction