Journaliste et co-fondateur du média en ligne culturel Arts.cds, Onassis Mutombo a déposé sa candidature au poste de président de l’Union nationale de la presse du Congo section Kinshasa dont le scrutin est prévu le 9 juillet 2021.
Licencié en journalisme politique extérieure à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASI), Onassis a le profil sérieux pour prendre la tête de cet organe. Ce chevalier de la plume de veut redorer l’image du journaliste kinois qui est devenu à ce jour presqu’un mendiant.
Une fois élu, Mutombo dotera aux journalistes de Kinshasa une maison de la presse, son comité va lutter contre le phénomène journaliste engagé politiquement ainsi que prendre pleinement la responsabilité dans la gestion des délits de presse engageant le faiseur de l’information et le journaliste sans toujours recourir à la justice congolaise.
Biographie d’Onassis
Licencié en Journalisme politique extérieure de l’IFASiC, Onassis Mutombo, étant aussi opérateur culturel a organisé le projet Rythmes Croisés pour le compte de l’Ambassade du Brésil en 2010.
Média planner du Festival Amani depuis 2015 et Élu Top Twitt de la Foire Internationale du tourisme africain de Durban en Afrique du Sud en 2016, Onassis Mutombo évolue depuis 2008 comme chef du desk culture au Groupe L’Avenir et anime une émission la radio RTGA sur les questions sociopolitiques.
Prix spécial Mikanda Awards 2018, Onassis Mutombo a participé à la conférence sur le climat COP 22 au Maroc et a lancé depuis 2019 la soirée des arts qui est une série d’activités pour la formation et remise des prix aux artistes, créateurs et ambassadeurs congolais ayant marqué l’année dans le domaine culturel.